accueil

jeudi 31 mai 2012

"Tout le monde veut prendre sa place", version japonaise

Au Japon, un jeu télévisé titré "Hold On" a enfin commencé à diffuser depuis avril. Il s'agit de la célèbre émission française "Tout le monde veut prendre sa place", version japonaise. Cette émission édition spéciale était déjà diffusée l'année dernière et elle avait l'air d'obtenir pas mal de succès. C'est pour ça que la chaine NHK a décidé de proposer ce programme à nouveau.

L'adaptation japonaise de Tout le monde veut prendre sa place n'est pas tellement fidèle à l'original. Vous ne la reconnaîtrez pas peut-être parce qu
'elle a été modifiée beaucoup de détails. La musique du générique de début, les animateurs, le nombre des candidats, le nombre des questions, etc. Bien sûr il n'existe toujours pas de prix. (Cela n'a pas d'importance pour les participants Japonais, je suppose...)

J'ai trouvé ce jeu télévisé est très intéressant. L'ambiance sympathique, les questions plutôt faciles à répondre... Mais non, je n'ai pas envie de participer. Moi, je me contente d'en regarder. Par contre, mon mari meurt d'envie de participer à l'émission. ...Est-ce qu'il pourra passer les sélections ?

去年夏のお試し放送が好評だったようで、フランスのクイズ番組 "Tout le monde veut prendre sa place" の日本版、"Hold on !" がこの四月からレギュラー番組となりました。去年のときより更に改変されていて、ほとんど原型を留めていないような… 賞金はもちろん無いですし、チャンピオンのポイントが500ポイント以上になっても商品などと交換する気配もありませんでした。さすがというかなんというか…

でもまあ気楽に楽しめる久しぶりの視聴者参加型クイズ番組なんじゃないでしょうか。ウルトラクイズ世代のうちの旦那も参加したくてたまらない様子。まあ、まずは予選を勝ち抜いてください。 

8 commentaires:

Jean-Marc Paoli a dit…

Je ne suis pas fan de ces jeux, mais l'été il y en a pas mal. Chez nous en ce moment a débuté la saison 6 de Secret Story. Ou chaque candidat a un secret sur sa vie a défendre.
http://www.tf1.fr/secret-story/

fleur de lotus a dit…

Je ne regarde pas ce genre d'émission, je suppose que c'est un bon exercice de français pour toi, parce que le vocabulaire est sans doute assez simple et facile à comprendre. C'est un bain linguistique à domicile :)

snow a dit…

@Jean-Marc
Vraiment, les jeux télévisé français sont d'une extrême variété. C'est dommage que je ne puisse pas regarder "Secret Story" sur l'internet.

Jean-Marc Paoli a dit…

http://videos.tf1.fr/secret-story/video-integrale/

Tu peux regarder les vidéos ici si tu veux. Sur le lien là au dessus.
Mais il y a aussi sur une autre chaîne " les anges de la téléréalité"
Tu peux regarder sur ce lien. Celle année ils sont à Hawaï.
http://www.tv-replay.fr/les-anges-de-la-tele-realite/

Jean-Marc Paoli a dit…

http://www.tv-replay.fr/
Sur ce site il y a plein de programmes télévisuels en replay. Il suffit de chercher.

snow a dit…

@fleur de lotus
Oui, tu as raison. Les émissions de jeu télévisé m'ont beaucoup appris. C'est très intéressant pour moi.

snow a dit…

@Jean-Marc
Merci Jean-Marc pour les liens. J'ai tout essayé, mais en vain à cause de mon territoire. Quel dommage...

Jean-Marc Paoli a dit…

Ho ça par exemple. C'est ce que tu disais sur un précédent sujet: ces phrases qui m'énervent . C'est râlant en effet. Pourtant ça marchait très bien. C'est pourtant bien d'entendre une autre langue!