accueil

samedi 12 mai 2012

Kapibarasan Spécial

Ma fille adore les capybaras en peluche "Kapibarasan". Elle les collectionne avec zèle et la semaine dernière, elle a rapporté un énorme Kapibarasan édition limitée 7e anniversaire. Il est disponible uniquement dans les UFO catchers (machine attrape-peluche) donc c'est super difficile à gagner.

Or, ma fille a une amie qui a le génie du UFO catcherChaque fois qu'elle gagne un Kapibarasan, elle le donne à ma fille. Eh oui, elle est très gentille. Elle a réussi à l'attraper du premier coup (200 yens) ! C'est incroyable de soulever une si grosse peluche. Elles ont été applaudies par tous les employés de la salle d'arcade... et, on ne sait pourquoi, depuis, cette machine attrape-peluche est en panne.

Depuis, ma fille est toujours avec son gros coussin trop mignon. Mais je trouve que cette peluche est trop grande. Elle me fixe avec ses yeux énormes. J'ai peur... Je ne peux pas m'empêcher de la retourner.

娘のカピバラ好きは明らかに度を越しているのですが、今回またも巨大なぬいぐるみを家に持ち帰って来ました。なんでも、7周年記念の、クレーンゲームでしか手に入らない特別なものなんだそうです。

そう、いつも娘にカピバラのぬいぐるみを取ってくれるUFOキャッチャーの天才が、たった一回(200円)でゲットしてくれたんだそうです。こんな大きなものをいったいどうやってつまみ上げることができるのか、私には見当もつきません。店員さんたちの拍手に送られて店を後にしたそうですが、その後そのゲーム機はずっと故障中になっているそうです。

娘はこのカピバラが可愛い、可愛いと言ってご満悦ですが、ちょっと大きすぎじゃないでしょうか。あの巨大な目でじっと見つめられるとちょっと怖い…つい後ろに向けてしまう私です。

  

9 commentaires:

Jean-Marc Paoli a dit…

Ho c'est curieux ce coussin. Je me souviens à Kyoto l'inconfort de ces coussins sur le tatami pour manger sur la table basse. On a pas l'habitude en France alors on a des crampes. Ha les enfants qui collectionnent des choses qu'on aime pas.

snow a dit…

@Jean-Marc
Tu as essayé Zabuton (座布団) à Kyoto ? C'est dommage si par malheur tu n'as pas pu manger confortablement à cause de la douleur aux pieds. Quant à ma fille, elle devrait être raisonnable à son âge...

Jean-Marc Paoli a dit…

C'était au Ryokan lol, mais même si on avait des fourmis dans les jambes tellement on avait des crampes, c'était fabuleusement bon. J'avais un petit déjeuner à la japonaise avec des tas de bonnes choses mais le soir des tas de mets subtils.

snow a dit…

@Jean-Marc
"Des fourmis dans les jambes", c'est curieux, cette expression !

Jean-Marc Paoli a dit…

C'est très courant comme expression chez nous pour désigner des crampes. Comme par exemple quand on dit "avoir la chair de poule" quand on a froid ou qu'on est effrayé.

Flo de Sendai a dit…

Le UFO catcher, moi, je n'ai meme jamais essaye !;0))

snow a dit…

@Flo de Sendai
Moi non plus. C'est trop difficile pour moi de gagner une peluche...

Sam a dit…

Couci Snow,
Ooh... C'est une sacrée collection ça, il faudra nous envoyer les photos : ces peluches sont trop mignonnes. Mais je comprend qu'elle t'effraie, dans la maison, j'aurais aussi peur qu'elle me fixe des yeux ! ^^ Bon, nous on avait pas de place pour en ramener dans l'avion, donc on a pas craquer à jouer mais j'ai essayer de gagner un petit Pikachu mais en vain, on s'est arrêtée à 600¥, c'était trop déjà mais je l'avais presque, je l'avais presque !! =D
A tout bientôt,
Sam & Lulu

snow a dit…

Bonjour Sam & Lulu,
Le génie de UFO catcher, elle a donné à ma fille un nouveau Kapibarasan comme cadeau d'anniversaire. Heureusement, c'était plus petit que la dernière peluche. Ouf...
Bon week-end !