accueil

lundi 21 mai 2012

Éclipse Annulaire

Aujourd'hui, au Japon, on a eu une éclipse annulaire. Il y a 25 ans qu'on n'avait pas vu ce phénomène naturel, alors partout, on ne parle que de cela. À Tokyo, c'est sept heures trente-quatre qui a atteint son maximum d'occultation.

Sous le ciel nuageux, j'ai essayé de prendre quelques photos de l'éclipse. Je trouve qu'elles ne sont pas tellement réussies, mais je me suis débrouillé comme j'ai pu. (Le soleil a brillé très peu de temps...)

Sur la photo droite, ce sont des ombres des feuilles formées d'une éclipse solaire. C'étaient fantastiques !

月曜朝の7時半…猛烈な忙しさの中ドタバタと写真をとってみました。なんといっても25年ぶりだそうじゃないですか。天候があまりよくなかったので、ほとんど写真が撮れなかったのですが、家の中に一瞬差し込んだ木漏れ日が(完全ではありませんでしたが)金環食状態だったので感激でした。

  

8 commentaires:

Sam a dit…

Couci Snow,
Malheureusement, nous avons loupé l'éclipse à peu de jours près mais j'espère que le spectacle était magnifique !!
A tout bientôt,
Sam & Lulu

Jean-Marc Paoli a dit…

C'est hallucinant. Je n'ai jamais vu une chose pareille.

snow a dit…

Bonjour Sam & Lulu,
Bon retour les filles ! Selon les journaux, la prochaine éclipse annulaire au Japon aura lieu en 2030 à Hokkaido (dans 18 ans), à Tokyo, en 2312 (dans 300 ans !) ...

snow a dit…

Bonjour Jean-Marc,
C'était vraiment une expérience inoubliable...

Sam a dit…

...Dans 300 ans, ça m'étonnerait mais on essayera de revenir dans 18 ans alors !! Et bien sur, j'espère avant. ;-)

snow a dit…

@Sam
Moi aussi, j'espère votre retour dans un futur plus proche.

ゆうひ a dit…

とてもきれいな写真ですね。

snow a dit…

@ゆうひ殿
ありがとうございます。通学時にもかかわらず子供達をあちこちに派遣したんですが、ちゃんと撮れた写真はこれくらいでした。残念…。