accueil

mardi 1 novembre 2011

La fête d'automne (4) - Festival d'une petite ville

Au Japon, la saison des féstivals n'est pas encore terminée. En automne, quand on se balade dans des quartiers fréquentés, il y a une forte probabilité de tomber sur une fête parce que toutes les villes organisent leurs fêtes. La semaine dernière, il y avait la fête dans la rue commerçante de notre quartier. Elle était petite comme fête, mais j'ai beaucoup aimé son atmosphère très amicale.

La plupart des participants et des gens du public étaient des habitants de ma ville, c'est pourquoi la conversation était animée devant les étals des forains.

J'ai accompagné ma belle-mère pour faire des courses. Nous avons acheté beaucoup plus de choses que nous ne pouvions pas tenir dans nos bras. Des légumes, des fruits, des plats chauds et en plus, huit pots de fleurs (qu'à la fin, elle a fait livrer chez elle) !

Je suis contente d'avoir pu acheter de petits choux à la crème vendus spécialement pour cette fête. Mission accomplie !
   




















例年通り、この時期には毎週のようにお祭りがあります。今週は近所の商店街のお祭りでした。近所の小中学生や、その親御さん達、近くの大学生もお祭りに参加しているし、顔見知りのお店の人とも会話が弾んだりして、大きなお祭りに比べてぐっと和やかな雰囲気です。私はこのお祭り限定のプチ・シューが買えたので満足、満足。

2 commentaires:

Syl69 a dit…

l'ambiance a l'air sympa !

snow a dit…

Bonjour syl69, vous aimez aller à la fête ?