accueil

jeudi 3 novembre 2011

Enfin l'automne !

Nous avons eu de grandes chaleurs en été. Maintenant, le temps s'adoucit. Il fait doux et n'est pas froid comme si l'automne n'est pas arrivé.

Dans cette ville, on ne voit pas de fleurs d'automne, ni de feuilles jaunies pour le moment.
Mais aujourd'hui, j'ai visité un temple où beaucoup de chrysanthèmes étaient exposés.  C'était magnifique ! 

Ah, enfin, on sent l'approche de l'automne...

確かにもう暑くはないのだけれど、ここのところ暖かい日が続いていたし、、まだまだ秋だという実感が乏しいです。都会では秋の草花もあまり見かけないし、紅葉も進んでいないし…でも今日菊祭りを見て、やっと秋なんだなと思った次第です。

5 commentaires:

fleur de lotus a dit…

Chez nous, les chrysanthèmes fleurissent les cimetières. Pour le 1er novembre, les familles des défunts déposent ces fleurs sur les tombes.
Toutefois, les variétés sont de plus en plus nombreuses avec de multiples couleurs et je considère qu'on peut les planter aussi chez soi pour décorer. J'aime particulièrement les chrysanthèmes à petites fleurs, cela fait de très belles potées bien fournies.

Jean-Marc Paoli a dit…

Ho les belles chrysanthèmes en tête du blog. Elles sont bien taillées en cascade. Oui comme le dit Fleur de Lotus chez nous les chrysanthèmes sont au cimetière et c'est bien dommage car fleurs magnifiques au jardin comme dans un vase. Il fait plus chaud au Japon qu'en France je le sais bien car sur mon I-phone j'ai la météo à Tokyo et chez moi dans le sud à Montpellier. Il y a toujours plus de chaleur chez toi Snow .

snow a dit…

@fleur de lotus Au Japon aussi, le chrysanthème est la fleur pour les morts. On dédie les chrysanthèmes au moment d'enterrement. On les évite à l'hôpital, ou bien à la cérémonie de mariage. Mais en même temps, on les admire beaucoup dans son jardin. Ils sont trop beaux pour ne pas planter.

@Jean-Marc Selon la météo, la semaine prochaine il fera froid. Moi, j'en doute...

Anonyme a dit…

Félicitation pour ce blog chère "Snow"! Les articles sont variés et intéressants, le Français est irréprochable et les recettes de cuisine..... mmmmmmmmmmmmmmm!... (^^)
Continuez!
matane,
Goodguy1952

snow a dit…

@Goodguy1952 Merci pour votre visite et votre commentaire. Vous aimez cuisiner ? Bonne journée !