accueil

vendredi 22 avril 2011

Le coeur a ses raisons

J'aime les émissions documentaires françaises parce qu'elles sont faciles à entendre. Des présentateurs annoncent clairement et lentement. Cependant, je n'entends pas bien les fictions à cause de sa débit rapide. De plus, beaucoup de mots familiers...

« Nos années pension » : Ça va. J'ai compris cette histoire pas mal. « Les Petits Meurtres d'Agatha Christie » : Ce n'est pas facile. « Foudre » et « Plus belle la vie » : Tant pis ! Je ne peux pas suivre les grandes lignes. Peut-être qu'il me faut travailler un peu plus...

« Le coeur a ses raisons » est un feuilleton télévisé parodique québécois. Heureusement, je l'ai regardé avec  sous-titrage en français. Son histoire était si drôle que j'ai tant ri que j'ai mal au ventre. Sans sous-titrage, je n'aurais pas pu comprendre parce que des personnages de ce feuilleton se sont parlé tellement vite.
On dit que les séries télévisées québécoises sont très originales quand même. J'en suis sûr !

Moi, j'adore Crystale, la mère de triplés et elle a l'air un peu gâteuse.
 
 

2 commentaires:

Siu-Long a dit…

Moi j'adore Criquette Rockwell ! WQT, petit animal aquatique nocturne :-)

snow a dit…

Ah, scrabble... lol