accueil

dimanche 1 avril 2012

Tohoku 10 × 26 Windows

Il y a un an, le Japon a subi le pire tremblement de terre qu'il n'ait jamais connu.

Aujourd'hui, je vous présente un site ou l'on découvre la situation actuelle du Tohoku avec 10 associations qui déploient une activité à la région sinistrés. Tohoku 10x26 Windows

Les articles de ce site sont traduits dans 26 langues par des étudiants de l'université des langues étrangères de Tokyo. Dans les mois à venir, le site évoluera et s'enrichira en contenu. 
Allez voir absolument...
  
東北の大震災から一年がたちました。こちらの"Tohoku 10×26 windows"は、26言語で被災地の現状と、10の復興団体の活動を紹介するHPです。今後さらに内容の充実を図るとのことです。是非ご覧になってみてください。
 
 

4 commentaires:

Jean-Marc Paoli a dit…

Merci pour le lien. C'est hallucinant d'imaginer l'envergure des travaux de cette région dévastée. Et encore plus renversant quand on pense à la quantité de décombres à détruire d'autant qu'on ne sait pas quoi en faire. Je compte sur les japonais pour reconstruire cette belle région que j'aurais voulu connaître.

Perles de Tokyoïtes a dit…

Couci Snow,
Merci beaucoup pour ce lien, il est vraiment très intéressant ! C'est un travail d'étudiant très aboutit, et nous envoyons tous nos vœux les plus sincères à cette région et ses habitants.
Bonne fin de journée,
Sam & Lulu

snow a dit…

Merci Jean-Marc !
Certes, cette région sinistrée est toujours enseveli sous les décombres, mais beaucoup de gens travailleront plus fort que jamais pour y reconstruire.

snow a dit…

Merci Sam & Lulu !
J'ai trouvé que des étudiants font des diverses activités de soutien. Je voudrais leur donner des encouragements...