accueil

dimanche 11 mars 2012




Pas encore le renouveau

Si calme, mais puissant
La nature nous effleure
Reprise infinie ?
 
  

16 commentaires:

Jean-Marc Paoli a dit…

C'est très beau les forêts de bambous, ça m'a étonné quand j'ai voyagé en train au Japon. Ici dans le midi les bourgeons sortent partout.

snow a dit…

Bonjour Jean-Marc.
Dans la forêt de bambou, il y a je ne sais quoi d'énigmatique.

Je t'envie de sentir un air de printemps plus tôt que moi...

fleur de lotus a dit…

Pour moi, ce jour est un triste anniversaire. Nous pensons à toi, Snow et à tous tes compatriotes.

Cette semaine, je suis allée à un concert donné au Conservatoire de musique de ma ville : c'est un merveilleux jeune violoniste japonais de 20 ans qui a enchanté tout l'auditorium. Il étudie le violon à Tokyo et à Paris. C'était tellement beau que j'en ressens encore l'émotion en y pensant.

Jean-Marc Paoli a dit…

C'est vrai comme le dit Fleur de Lotus c'est un triste jour aujourd'hui. Je suis surpris que les médias français n'en parlent pas.

Fleur de lotus a dit…

Jean-Marc, les médias parlent de la chaîne humaine qui a été organisée aujourd'hui en mémoire de la catastrophe et contre le nucléaire dans le sud est de la France, à partir de Lyon.

Jean-Marc Paoli a dit…

En effet Fleur de Lotus, j'ai vu ça hier à la télé. J'ai vu aussi des gens qui venaient se recueillir sur la coté vers Sendai c'était très émouvant.

Sam & Lulu a dit…

Couci Snow,
La photo est très belle, les forets de bambous sont magnifiques, ça nous rappelle notre balade au jardin oriental du Palais Impérial !
Bonne après-midi,
Sam & Lulu

snow a dit…

Un an s'est écoulé, le temps passe vite.
Merci Fleur de lotus et Jean-Marc pour le message de soutien. Cette année, des sinistrés de Tohoku ont mené une vie difficile, mais beaucoup de gens du monde entier nous ont aidé et encouragé. Merci beaucoup !
Entre des Français et des Japonais, j'ai trouvé qu'il est génial de s'échanger nos cultures. J'espère qu'on peut le continuera.

@Fleur de lotus Quel est le nom de cette jeune japonaise ?

Anonyme a dit…

@Snow, C'est un jeune homme, il s'appelle Tatsuki Narita.
Il a étudié à la Toho School of Music de Tokyo.
Il a déjà obtenu de nombreuses récompenses et joue régulièrement avec des orchestres.
Mardi dernier, il jouait en solo avec un pianiste :
Fugue de Sonata n°2 en la mineur BWV 1003 de Bach
Introduction et Tarentelle de Sarasate
Sonate pour violon et piano de Debussy
2è sonate pour violon et piano de Ravel

Anonyme a dit…

@ Snow, je t'ai envoyé un commentaire avec le nom du violoniste et ce qu'il a joué, mais il n'apparaît pas :
il s'appelle Tatsuki Narita...et impossible de mettre mon pseudo !

ghys a dit…

magnifique bambous
haikus très beau
plein de pensées vers toi snow
ghys

snow a dit…

@Fleur de Lotus
Tiens, qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai publié tes commentaires, mais je n'arrive pas trouver d'erreur. Tu ne peux pas encore entrer ton pseudo ?

En tout cas, merci pour m'informer le nom du violoniste. (Je confonds souvent le nom féminin et le nom masculin...)

snow a dit…

@ghys
Je te remercie de tout coeur ! Tu es très gentille.

snow a dit…

@Sam & Lulu,
Cette photo de bambous a été prise par mon fils à Kyoto. Je crois que Kyoto est une ville très photogénique.

yuhi a dit…

L'augmentation que je suis puissant admirablement et suis tranquillité, mais est stable. La racine l'aide de façon compliquée. J'ai associé un tel chiffre d'un pays et un pays, une personne et la personne qui ont recherché cette une année passée.

snow a dit…

キーワードはやはり「絆」と「草の根の支援活動」でしょうか…