accueil

lundi 30 mai 2011

Le Concert et Le pacte des loups

Je pense qu'il vaut mieux voir un film sans prévention parce que ce n'est pas amusant de connaître l'histoire suivante. D'ordinaire, je prends garde de ne pas voir des publicités.

"Le Concert" : Ce film était formidable ! Le résultat a surpassé mon espérance. Les joueurs russes se sont tué à gagner, mais toujours courageux. Ils étaient sympa ! Par contre joueuse française, elle était un peu snob... Au début, Gavrilov, il a passé pour un rôle méchant, mais finalement il était plutôt un homme aimable.

"Le pacte des loups" : Ce film est titré "La bête du Gévaudan" au Japon. Je l'ai supposé comme documentaire historique, mais c'était complètement différent ! On dirait que c'est un film adapté du jeu vidéo. Toute ma famille  regardait la vidéo avec bouche bée. J'aime assez de ce genre de film mais...

Moralité :   Avant de voir un film, il faut s'informer sur son genre, au moins.

映画を見るときには、批評やストーリーなどの先入観に惑わされずに見たいと思っているので、なるべく余計な知識を持たないように気をつけています。

「オーケストラ!」はそれがうまくいった例で、これから一体どうなるのか予想もつかずにドキドキ。最後には思い切りめでたしめでたし。生活感溢れるロシアの(元?)演奏家たちに比べると、フランスの音楽関係者はなんだかちょっと気取った感じで、悪役のはずのガヴリーロフのパリの青春を懐かしむ様子は、滑稽だけれどなんだかしみじみ。
 
その反対に失敗したのが「ジェヴォーダンの獣」。重厚な歴史ドラマのつもりで見ていたら、途中から話の展開についていけなくなってしまいました。はじめっからアクションホラー(?)物だと知っていれば、結構楽しめたとは思うんですが、うちの家族の評判も散々でした。

教訓: せめてジャンルだけは調べよう。
    

Aucun commentaire: