accueil

dimanche 31 juillet 2011

Une soirée douce

Voilà les gâteaux que Chi-chan nous a donné.
Chi-chan est une amie de ma fille qui est étudiante dans une école de la pâtisserie.

Elle s'est entraînée déjà un an et maintenant elle fait de la pâtisserie tous les jours. Elle rapportait tous ses gâteaux chez elle. Sa famille les mangeaient à satiété. Elle les mangeait tous les matins au petit déjeuner, mais elle ne l'a plus supportée. Ainsi donc, elle a envoyé un mail à toutes ses connaissances.

" Je recherche une personne qui souhaite partager mes gâteaux. Contactez-moi, s'il vous plaît !"

On a reçu ses jolis gâteaux avec plaisir et ce soir, on a fait une petite fête de gâteaux. Quel bonheur ! Il y en avait onze ! Nous étions tous du même avis que ces sucreries étaient bien réussies. À vrai dire, on n'a pas su la date de fabrication mais cela n'a pas eu d'importance pour nous.

Nous attendons de nouveaux gâteaux avec impatience !

娘の友だちが洋菓子専門学校で修行中です。2年目の今年、もう毎日毎日菓子を作り続けていて、それを家に持ち帰って来ても、家族のだれも食べてくれないし、本人も朝ごはん代わりにケーキを食べ続けるのは限界だということで、助けてメール一斉送信がありました。喜んでもらってきて(実はもう2度目ですが)今夜はケーキパーティーです。

かなりの種類のケーキが山盛りで、みんな幸せ… 実際のところ、製造日ははっきりしないし、この陽気なんですが、誰も気にしちゃいません。次はいつもらえるんでしょう。わくわく。
 
 

6 commentaires:

Siu-Long a dit…

Quelle chance ! J'ai mangé à Paris des sablés à la bergamote d'une pâtissière japonaise amie d'un ami. C'était également délicieux !

snow a dit…

Elle est pâtissière à Paris ? C'est super ! J'espère que Chi-chan va se rendre en France pour devenir meilleure pâtissière...

Nelson a dit…

Hello my friend! Always nice to come back to read your beautiful article. Very understandable , simple and elegant. I wish a excellent weekend for you, with very smiles and peace! Visit me too. Greetings from Rio de Janeiro/Brasil.

snow a dit…

Thank you for your visite again, Nelson. I hope you have a nice weekend too.

ニコ a dit…

J'ai toujours préféré les gateaux fait par les japonais. Beaucoup moins gras et surtout bien moins sucré que les gâteaux fait par des français ^__^

En tout cas félicitation à Chi Chan et bon courage dans son apprentissage !

snow a dit…

Elle est en train de faire des démarches pour obtenir un emploi. J'espère que tout se passera bien.