accueil

lundi 13 février 2012

Bulletin des fleurs de prunier

Cette année, nous n'avons pas vu une seule fleurs de prunier pour le moment. Il est temps qu'on sentît l'approche de printemps puisqu'on est déjà à la mi-février.

J'ai essayé consulter circonstances actuelles de floraisons de prunier sur internet. On peut savoir le nombre de fleurs au jardin près de chez moi. Ce service est très pratique ! 

-------------------------------------------------------
Lundi 6 février au jardin Hanegi (羽根木公園)
Nombre de prunier - 650
Fleur éclos - Blanc 13, Rouge 7,  Total - 20
-------------------------------------------------------

Il me semble qu'il est inutile d'aller ce jardin pour admirer les fleurs de prunier.
La saison de la floraison n'est pas pour demain. C'est dommage...


もう2月も半ばなんですから、春ももうすぐのはずです。梅だってそろそろ咲いてもいいんじゃないでしょうか。そう思ってネットで近所の梅園の梅情報を見てみました。(便利ですこと…)

2月6日現在で650本中20本開花。今見に行っても咲いてる花がどこなのか探さなきゃならなさそうですね。うーん、まだまだですか。
 
 

8 commentaires:

Jean-Marc Paoli a dit…

Bonjour c'est pareil en France cela va être retardé. J'ai un abricotier dans mon jardin il fleurira en Mars si tout va bien. A ce propos je me demandais à quel moment faut il visiter Tokyo et Nikko pour voir les érables rouges? 黄葉 Est ce plutôt Octobre ou plutôt Novembre?

snow a dit…

Bonjour Jean-Marc,
Normalement, la saison de kôyô à Nikko est mi-octobre et celle de Tokyo est mi-décembre. Mais cela dépend bien sûr de l'année. Il y a un site où on vérifie des kôyôs sur les diverses régions
http://weathernews.jp/koyo/
Il recommencera l'automne prochain.

Jean-Marc Paoli a dit…

Merci pour ces précisions je me renseigne pour l'Automne prochain car je voudrais aller à Nikko.
Me voilà rentré de Paris et vraiment je crois que je n'ai jamais eu si froid. On n'est pas habitué au climat Sibérien. Je ne sais pas ce que ça va donner avec les arbres en fleurs. Surtout chez vous. Je me rappelle il y a deux ans quand j'étais à Kyoto c'était vraiment extraordinaire.

snow a dit…

@Jean-Marc
Nikko est célèbre pour ses magnifiques kôyôs. J'espère que tu pourras y aller au meilleur moment. A Tokyo, il fera encore plus froid ce week-end...

Perles de Tokyoïtes a dit…

Couci Snow,
Peut-être que le Japon nous attend pour fleurir ?! Nous arrivons très bientôt ! Nous avons hâte, et espérons que la saison des fleurs de cerisiers sera meilleure que celle des pruniers... ;-)
A très vite,
Sam & Lulu

snow a dit…

Bonjour Sam & Lulu
Nous avons petite neige hier soir et il fait tellement froid aujourd'hui. Je me demande quand peut-on admirer les cerisiers... En tout cas j'attends votre arrivée avec beaucoup d'impatience !

Jean-Marc Paoli a dit…

Je pense que les arbres sont en fleurs chez toi aussi. Hier en rentrant d'Ardèche j'ai vu beaucoup d'arbres en fleurs. Surtout des amandiers. Mais il y avait aussi des tas d'arbres morts suite au gel du mois dernier. Surtout des palmiers et de très grands eucalyptus et des arbres mimosas !

snow a dit…

Bonjour Jean-Marc,
Je ne vois pas encore de fleurs de printemps ici.
Il pleut aujourd'hui. Alors, je compte sortir demain. Je me demande si les fleurs de prunier sont écloses.