accueil

dimanche 23 janvier 2011

Le Roi aujourd'hui

La tradition veut que l'Épiphanie soit l'occasion de « tirer les rois ». Je trouve que c'est une belle coutume ! Je voudrais l'instaurer chez moi...

J'ai donc acheté une petite galette. Nous avons discuté et décidé des règles que nous devions respecter.

" Règles du Roi "
1: Il lui faut porter la couronne et s'il se la fait voler, c'est la révolution.
2: On tolère son arrogance et son indolence.
3: On doit lui parler avec politesse.
4: Il peut regarder n'importe quelle émission.
5: Il peut utiliser l'ordinateur pour jouer.
6: Il abdique à minuit.

C'est ma fille qui a trouvé la fève. Nous avons cajolé la reine et elle a pleinement profité de sa situation. Elle a dancé comme Mr. Bean sous nos acclamations et elle a regardé le DVD qu'elle (seule) adore. Cette monarchie de courte durée nous a donné un joyeux moment ! (Mais en réalité, comment la famille française trait-elle son roi ? )

Et il y a un jeune homme qui vise le poste de roi l'année prochaine.
 
 

4 commentaires:

Nelson a dit…

Hello, dear friend! Sorry for the late response(I was sick therefore no I could visit).Thank you for stopping by! I really do appreciate your taking the time to leave a comment...I read each and everyone of them. I hope your day is a good one and that you will come back again soon. Take care.Greetings! Nelson Souzza :)

fleur de lotus a dit…

Bonjour Snow,
ça y est, j'ai trouvé comment faire des commentaires sur votre blog : quelqu'un m'a aidée, je ne parle pas le japonais :-(
Les gâteaux ont l'air très réussis. ça me met l'eau à la bouche.
En France, il est 21h, et aujourd'hui, nous avons eu enfin une journée ensoleillée

fleur de lotus a dit…

Oh, je n'ai pas fait mon 1er commentaire au bon endroit, désolée !
En France, le plus jeune des enfants se glisse sous la table et la maman choisit une part de gâteau et demande "pour qui cette part de gâteau"? et l'enfant sous la table l'attribue à un convive, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait sa part.

snow a dit…

Bonjour Fleur de lotus. Merci beaucoup pour votre message et bienvenue ! À propos de l'Epiphanie, on s'est bien amusé cet événement. Je vais absolument essayer ce que vous m'avez dit l'année prochaine !