accueil

lundi 25 juillet 2011

Bon Odori

Au Japon, de l'été à l'automne, c'est la saison des fêtes. Hier, il y avait une petite fête dans notre rue commerçante. Ça tombe bien la chaleur était facile à supporter depuis quelques jours. (On ne veut pas sortir quand il fait trop chaud.) On y va !

Que de monde...dans ce petit quartier... On ne pouvait pas avancer... J'ai trouvé la musique de Bon Odori et le tumulte de la rue ont créé une atmosphère unique que j'aime beaucoup. On flânait à voir beaucoup de petits stands qui vendaient des choses de toutes sortes. Malheureusement, j'ai oublié d'acheter un Ramune (boisson gazeuse). Pour moi, c'est une joie de le boir au moment de la fête.

 

4 commentaires:

ニコ a dit…

Il y a 2 ans, je suis allé à un Bon Odori à Sendai... Qu'est ce qu'on avait rigolé avec les enfants !

Chaque fois que j'y repense, je me dis que les choses peuvent vraiment changer très vite.

snow a dit…

J'espère que Sendai et d'autres régions de Tohoku vont reprendre la vie quotidienne le plus tôt possible.
Est-ce que Muguet-san se porte bien ?

Flo de Sendai a dit…

Ce soir, a Sendai aussi (quel hasard quand meme !), il y a Bon-odori pres de chez moi (tout en ecrivant ca, j'entends la musique), mais il ne fait pas tres beau, je ne crois pas que je vais y aller.

snow a dit…

Ah, c'est bien ça ! Peut-être beaucoup de gens se sont amusés malgré le mauvais temps.