accueil

lundi 2 février 2015

Mitsuko Kuroki - Une jeune peintre de nihonga

Une amie de ma fille, Mitsuko Kuroki, a organisé une exposition de peinture à Harajyuku. Lundi dernier, j'y suis allée avec ma fille. Nous l'avons beaucoup apprécié. Elle représente des personnages mystérieux, dans une ambiance mythique et avec des couleurs délicates ... Les créations de Mitsuko étaient très originales. J'adore !

Tous ses tableaux étaient peints avec la technique du nihonga (日本画) : la peinture traditionnelle japonaise, même si son style est très contemporaine.

Actuellement, elle est étudiante à l'école des Beaux-Arts. Elle est encore jeune, mais elle a déjà gagné plusieurs prix. J'espère beaucoup de son activité artistique à venir.

娘の友人の黒木美都子さんが個展を開くというので、二人で月曜に原宿に行ってまいりました。彼女の作品には神秘的で妖艶な雰囲気の人物像が繊細な筆使いと美しい色合いで描かれていて、とても個性的な、本当に素晴らしいものでした!彼女の絵はすべて伝統的な日本画の手法を用いていますが、スタイルはとても現代的です。

彼女はまだ学生さんですが、既にいくつも賞をとっている前途有望な芸術家です。これからのご活躍を期待しております。



Son site internet
http://kuroki-mitsuko.jimdo.com/

4 commentaires:

Jean-Marc Paoli a dit…

C'est magnifique ce qu'elle fait. Je regrette de ne pas pouvoir aller à cette expo. D'autant plus que ça impliquerait que je suis à Tokyo. En tout cas elle a beaucoup de talent. J'espère qu'un jour elle exposera à Paris. J'adore ce grand portrait de femme sur ta photo.

snow a dit…

Bonjour Jean-Marc,
Moi aussi, j'adore le même tableau intitulé "Psyché". Tu peux aussi voir son autre site sur Facebook.
Bonne journée.

Sam a dit…

Couci Snow,
Ah… Je suis ravie de te lire ici, ça faisait longtemps ! Tu reprends du service avec ton blog ? C’est super, et puis j’aime bien quand tu écris un peu en japonais, c’est un peu difficile de comprendre mais on essaie reprend les cours avec Lucie, ça fait du bien ! J’espère qu’un jour, nous comprendrons le japonais aussi bien que tu parles français !!
C’est intéressant le travail de l’amie de ta fille, j’espère qu’elle continuera longtemps ! Je me demande ce que représente l’école des beaux arts au Japon ?
A très vite, on l’espère !!
Sam

snow a dit…

Couci Sam,
Oui, j'ai recommencé à écrire les articles de mon blog. Je continuerai, peut-être...(^^;)
Je me demande si mon japonais ne donne pas un bon exemple. En tout cas, bon courage pour votre travail ! 私もフランス語の勉強がんばりますね。
Si tu veux avoir quelques renseignements sur l'école des beaux-arts au Japon, tu peux essayer par exemple :
http://www.geidai.ac.jp/english/
Bonne semaine !