accueil

mardi 8 janvier 2013

Bonne année 2013 !

Hier, je suis allée dans un restaurant occidental en plein coeur de Tokyo. Comme c'est la période du Nouvel An, nous avons pris le déjeuner avec Shishimai ( 獅子舞 : danse du lion). On dit que cette danse permet de chasser les mauvais esprits, elle est donc habituellement exécutée au moment du Nouvel An. 

Aussitôt que le déjeuner a commencé, un lion est passé en dansant parmi les tables, accompagné par la musique d'un tambour et d'une flûte. Une ambiance tellement joyeuse et exceptionnelle (et un peu bruyante...). Je n'ai pas pu prendre de vidéo pendant le repas parce que j'étais absorbée à manger. Je l'ai prise alors à la sortie du restaurant.

Au fait, on a tiré Omikuji comme d'habitude et cette année, mon fils a eu de la chance de gagner "Daikichi" (大吉), la meilleure prédiction. Ah, enfin !!!

Une excellente année pour vous et vos proches !


昨日、ちょっと都心まで出かけて、獅子舞ランチなるものをご馳走になってまいりました。食事が始まると店内を獅子が練り歩きます。おお、まさしくお正月。目出度い目出度い。(しかしちょっと騒々しい…)
食べるのに忙しかったので、ビデオは食事の後で撮ったものです。
ちなみに、例年問題になるおみくじ、今年は大吉でした。やった!!

明けましておめでとうございます。今年もよろしくお願いいたします。
  

4 commentaires:

Jean-Marc Paoli a dit…

Bonne année 2013
j'aime cette photo de Tokyo avec la tour; j'avais bien aimé ce quartier. Le beau ciel bleu à Tokyo donne envie d'y retourner.

snow a dit…

@Jean-Marc
Bonne année à toi aussi ! À Tokyo, il faisait si beau ce jour-là, mais il soufflait un vent très froid. brrr...

Perles de Tokyoïtes a dit…

Couci Snow,
WôW... Comme la photo-bandeau des arbres sous la neige est magnifique, on aimerait y être ! Merci pour la vidéo, c'est une ambiance qu'on aurait aimé connaître, une prochaine fois, on l'espère ! C'est rigolo cette tradition japonais, qui est présente même en restaurant type occidental ! Et félicitation à ton fils pour l'Omikuji donc !! J'espère que l'année commence bien pour toi et tous tes proches.
Au plaisir de te lire,
Sam & Lulu

snow a dit…

@Sam & Lulu,
A Tokyo, il est tombé beaucoup de neige (7cm). J'ai déblayé la neige de notre voiture alors je suis épuisée...
Oui, la prochaine fois, je vous attends avec impatience.
Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de chance !