accueil

vendredi 11 mars 2011

tremblement de terre

今、東北のほうでとても大きな地震があったようです。ここ世田谷でもすごく揺れました。今まで生きてきた中で一番大きな揺れかもしれません。
あまり長い間大きく揺れるので気持ちが悪くなってしまったぐらいです。幸い我が家では引き出しが開いたり本棚の本がずれたりしたぐらいで大したことはありませんでしたが、余震が次々に来るので怖くてたまりません。これ以上のことになりませんように。( 追記:今となっては、東京の揺れなんて大したことなかったですよね…)
被災された方々には、心よりお見舞い申し上げます…

Maintenant, il s'est produit un violent tremblement de terre dans la région du Tohoku. Ici, à Tokyo, on a ressenti une grande secousses que je n'ai jamais connue. Des répliques sont arrivées l'une après l'autre. Heureusement, il n'y avait aucun dégâts chez moi, mais j'ai peur...
 PS : D'après les journaux, l'intensité de la secousse de ce tremblement de terre n'était que shindo (Echelle de Mercalli ?) cinq à Tokyo. Je suis un peu honteuse d'avoir pris peur...
Une pensée à tous les habitants de Tohoku qui font face à cette catastrophe.
  
  

6 commentaires:

Lp a dit…

Tous les français pensent à vous et vous accompagnent dans l'épreuve.
Les gens ici sont très concernés par la vie et les souffrances de ce grand peuple si lointain et soudain si proche.
Bonne journée.

snow a dit…

Merci beaucoup pour votre message. C'est gentil d'avoir pensé à nous. Maintenant, les habitants de la région de Tohoku sont plongés dans un profond chagrin... Mais Tokyo, on reprend une vie ordinaire petit à petit.

Flo de Sendai a dit…

merci......

snow a dit…

Votre blog m'a tellement remonté le moral ! Bonne continuation.

fleur de lotus a dit…

J'ai découvert votre blog très récemment, aussi je vous adresse avec retard toutes les pensées que nous avons pour le peuple japonais, si douloureusement atteint.
Il n'y a pas de honte à avoir peur, Snow, et c'était largement justifié.

snow a dit…

Merci beaucoup Fleur de lotus, pour votre message de soutien qui me fait chaud au coeur...