accueil

mercredi 30 avril 2014

Une balade à Jyosin-ji


Quelle belle journée !  Je me suis promenée à Kuhonbutsu Jyosin-ji (九品仏浄真寺), un des temples bouddhistes les plus importants de Setagaya. La floraison de cerisiers là-bas était presque finie, mais son jardin japonais était très joli.

J'ai eu la chance de voir les trois statues de Bouddha qui sont ordinairement cachées derrière la porte. J'ai souvent visité ce temple qui est près de chez moi mais c'est la première fois que j'ai pu entrer à l'intérieur du hall principal. Les trésors préservés du temple étaient très impressionnants.

Voilà ma petite balade agréable, mais pas calme... Il y avait des bruits incessants dus aux travaux de réfection. Et je n'ai même pas pu m'approcher du beau bassin que je préfère. Je suppose que ces travaux étaient pour la grande cérémonie religieuse qui aura lieu cet été. Tant pis !

今日はなんともいい天気だったので、九品仏の浄真寺まで出かけてきました。浄真寺は世田谷のなかなか立派なお寺です。桜はもうすっかり終わっていましたが、境内のお花はとてもきれいでした。

このお寺には今まで何度も来たたことがあったのですが、今回運よく初めて三仏堂の阿弥陀如来像や、本堂にあるたくさんの貴重な文化財を見ることができました。

というわけで、とても快適な散歩だったんですが、静かなひと時というわけにはいきませんでした。どうやら夏のお祭りのための大工事の真っ最中だったらしく、とても騒々しい上に私のお気に入りの池のそばに近寄ることさえもできなかったのでした。…残念!

Jyosin-ji:
http://setagaya339.net/s100k/091_100/098_setagaya.htm

17 commentaires:

Flo de Sendai a dit…

bonsoir snow !
c'est une jolie promenade !
今は、タブレットで書いてます。フランス語より、日本語が書きやすい^^;
snowさんは、パソコンですから?タブレットですか?

snow a dit…

Floさん 今晩は。
この時季の散歩はとても快適ですよね!
私はパソコンで書いてます。タブレット、便利そうでうらやましいです…(フランス語の入力、難しいんですか?)
Bonne journée !

Jean-Marc Paoli a dit…

Et ben, ça a l'air magnifique, j'ai regardé des photos sur internet. J'aimerai y aller malheureusement un voyage au Japon n'est pas à l'ordre du jour... :-(

snow a dit…

Bonjour Jean-Marc,
Je crois que ce temple vaut le coup d'oeil ! Si l'occasion s'en présente, je te conseille d'y aller. Cette fameuse cérémonie (omen-kaburi : お面かぶり) est organisée tous les trois ans. La prochaine fois sera en 2017...
Bonne journée.

Jean-Marc Paoli a dit…

J'ai lu ce matin qu'il y avait eu un gros tremblement de terre à Tokyo, j'espère que tout va bien.

snow a dit…

J'ai ressenti de petites secousses pendant quelques secondes et il n'y avait pas (ou presque pas) de dégâts à Tokyo.
Merci beaucoup Jean-Marc !!

Jean-Marc Paoli a dit…

Tant mieux, mais c'est que vous avez l'habitude des secousses sismiques. il y a une semaine il y a eu un tremblement de terre en France. Mais rien de bien méchant c'est très rare chez nous.
Celui qui vient d'avoir lieu au Japon était parait il très profond.
Tokyo est bien construit pour les tremblements de terre mais c'est vrai qu'à Tokyo dans l'immeuble très haut ou j'habitais j'y pensais parfois en me couchant...

snow a dit…

@Jean-Marc
Ah, oui. Nous avons l'habitude des séismes, malheureusement...

Jean-Marc Paoli a dit…

Ho là! Et maintenant un gros typhon au Japon!!!
Et un très fort parait il. J'espère que tout va bien à Tokyo, j'ai vu à la télé quand il était à Okinawa c'était très impressionnant , bon courage!!

snow a dit…

Bonjour Jean-Marc,
Heureusement, ce typhon fait moins de dégâts que prévu. A Tokyo, il a plu un peu et c'est tout ! Ouf...
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Bonjour Snow,
je lis en ce moment "Le restaurant de l'amour retrouvé" de Ogana Ito. Il paraît que c'est très connu au Japon.
Les Japonaises ont l'amour de la cuisine !
Le typhon est passé, ouf !
Fleur de Lotus

Jean-Marc Paoli a dit…

Bonjour Snow
Et bien tant mieux. Mais quand même beaucoup de catastrophes naturelles au Japon, puisque j'ai appris qu'il y avait eu un fort tremblement de terre au large de la côte Est.
Bonne journée à toi.

snow a dit…

Bonjour Fleur de Lotus,
Je m'excuse d'avoir tardé à te répondre. Ogawa Ito est écrivain très populaire auprès des jeunes lecteurs (Ma fille la connaît.). Je suis un peu étonnée que ce roman japonais contemporain est déjà publié en France.
Bonne journée.

fleur de lotus a dit…

Bonjour Snow,
nous sommes à Tokyo pour quelques jours et avons pour guide un ami japonais. La ville nous plaît beaucoup !
Après, nous passerons encore 1 semaine à Taipei.
Bonne soirée,
amitiés,
Fleur de Lotus

snow a dit…

Bonjour Fleur de Lotus,
Je suis très contente que vous avez passé un bon moment à Tokyo et je vous souhaite un bon voyage et un beau séjour à Taiwan. La gastronomie et la nature...
Bon voyage !

Anonyme a dit…

Bonjour Snow,
nous sommes rentrés chez nous après un beau voyage et de belles rencontres.
Nous avons vu à Tokyo la fête du Daikon, ça se passait non loin de notre hôtel. Tout le quartier était en fête !
Nous avons bien profité de la gastronomie et avons dégusté des oursins et des mets succulents d'une cuisine raffinée dans le quartier de Shibuya.
Amitiés,
Fleur de Lotus

snow a dit…

Bonjour Fleur de Lotus,
Bien revenu ! Tu dois être fatiguée après un si long voyage. Repose-toi bien !
(La fête du Daikon ? Ça a l'air très intéressant...)
Bonne journée.